Chargement de la page

Le classement des navigateurs web

Les navigateurs web sont des logiciels qui permettent de consulter des pages web et des sites Internet. Aujourd’hui, la majorité des foyers qui ont Internet utilisent ces logiciels pour trouver des informations. 

Le navigateur web le plus en vogue

Depuis presque 10 ans Google Chrome arrive en tête des navigateurs web les plus utilisés dans le monde, bien que ce soit sur ordinateur ou sur mobile. Il ne cesse d’accroître depuis 2015 et domine aujourd’hui les parts de marchés des navigateurs web.


Google chrome est un navigateur web développé par Google depuis 2008. Il fonctionne sous Windows, Mac, Linux, Android et iOS.

Le classement des navigateurs web

Dans le monde, Google Chrome reste largement en tête, avec 64.76 % de parts de marché, au mois de mars 2023. Safari, avec moins d'un tiers des parts de Google, se positionne à la seconde place, avec 19.52 %.


C'est Edge, le navigateur de Microsoft et remplaçant d'Internet Explorer, qui apparaît à la troisième place, acec 4.6 % des parts de marché.


En deçà des 3 % de parts, on retrouve les navigateurs Firefox (2.93 %) et Samsung Internet (2.58 %).


Et en France ?


En France, le classement reste approximativement le même sur tous les supports, on retrouve :


  1. Google Chrome : 57 % de parts de marché
  2. Safari : 21,5 % de parts de marché
  3. Mozilla Firefox : 8,4% de parts de marché
  4. Microsoft Edge : 6,3 % de parts de marché
  5. Samsung Internet : 3,2 % de parts de marché

On peut donc dire que Google Chrome est le « goat » (Greatest Of All Time) sur son marché, il conserve une avance confortable par rapport à ses concurrents.

Le classement des navigateurs web par Innov-data

En voir plus avec

Nos derniers articles