Chargement de la page

Slack intègre la gestion de projet à son outil de messagerie professionnelle

Slack, la célèbre plateforme de messagerie professionnelle, enrichit son offre en intégrant désormais des fonctionnalités de gestion de projet. Cette nouvelle fonctionnalité promet de simplifier l'organisation et le suivi des tâches directement au sein de l'application.

Au sein de l'outil, vous pouvez utiliser les listes pour détailler les différentes étapes d’un projet, répertorier des commentaires ou encore établir un fichier de contacts. Les listes s'avèrent ainsi pratiques pour une multitude de besoins organisationnels.

blockValue.c0691871-7860-4ea7-9eb1-7269e20eb227.urlimg_alt

Le suivi de projet

L'outil de suivi de projet de Slack propose plusieurs champs clés :


- Les tâches : Vous pouvez nommer vos activités pour une meilleure organisation.

Le statut : Différents statuts sont disponibles ("Non démarrée", "En cours", "Bloqué(e)", "Terminé") pour vous permettre de suivre l'avancement global du projet et de le partager avec vos collègues.

La priorité : Elle permet de définir l'importance de chaque tâche, facilitant ainsi la progression du projet.

La description : Ajoutez une courte description pour que les personnes assignées comprennent clairement les tâches.

Les personnes assignées : Elles peuvent voir les informations nécessaires pour prendre en main les tâches assignées.

Par défaut, les listes créées sont privées et accessibles uniquement par leur créateur. Cependant, Slack offre des options de partage flexibles. Vous pouvez envoyer les listes directement dans l’un de vos canaux Slack ou copier un lien de partage. Les utilisateurs mentionnés dans un commentaire ou assignés à une tâche recevront une notification uniquement si la liste est partagée dans un canal public.

Avec cette nouvelle intégration, Slack vise à rendre la gestion de projet plus fluide et collaborative, tout en centralisant les communications et les tâches au sein de la même plateforme.