Chargement de la page

Nouveautés IA pour Google

Force est de constater, l’Intelligence Artificielle est très en vogue ces derniers temps. C'est donc sans grande surprise que l'entreprise américaine Google se lance dans l'intégration d'une IA générative pour Gmail, Docs et d’autres applications.

L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU CŒUR DE L’ACTUALITÉ

    Aujourd’hui très présente dans le langage courant, l’intelligence artificielle est fondée sur de nouvelles technologies de data et démontre une vraie évolution technologique. Ces avancés technologiques permettent, notamment, de révolutionner plusieurs secteurs d’activités, tels que la relation client.


    Cependant, l’IA reste une machine de réflexion qu’il faut programmer sans cesse afin qu’elle puisse être utilisée à 100 %. Il faut qu'elle puisse être entraînée continuellement, afin de continuer à évoluer.


    L’IA rend la vie bien plus facile et la réalisation de certaines tâches bien plus productive grâce à ces compétences, notamment sur la rédaction de textes complexes générés en un temps record ou encore grâce à l'aide qu'elle peut apporter, par exemple dans le domaine du développement informatique.

GOOGLE SE MET À LA PAGE

    Après ChatGPT et DALL-E, l’IA continue sa lancée ! En effet, Google lance de nouvelles fonctionnalités d’IA sur ses applications telles que Gmail et Google Docs afin de faciliter davantage la rédaction.


    Il sera donc possible de « saisir un sujet sur lequel vous souhaitez écrire, et un brouillon sera instantanément généré pour vous », il sera possible de compléter ou raccourcir ce texte comme vous le souhaitez. Une belle avancée, qui viendrait compléter la rédaction intelligente de phrase, déjà proposée sur l'outil de messagerie de Google depuis quelques années.


    Exemples de nouveautés :

     

    • Rédiger, résumer et classer vos messages par ordre de priorité dans Gmail ;
    • Rédiger ou reformuler dans Google Docs ;
    • Utiliser des images et vidéos générées automatiquement dans google slides ;
    • Générer des nouveaux arrière-plans et capturer des notes dans Google Meet ;
    • Activer des workflows pour avancer vos projets dans Google Chat.

AUTRE NOUVEAUTÉS : L’API PALM

    Cette nouveauté est destinée aux développeurs qui expérimentent l’IA : « un moyen simple et sûr de construire des applications à partir de nos meilleurs modèles de langage. Aujourd’hui, nous mettons à disposition un modèle efficace tant en termes de taille que de capacités, et nous ajouterons d’autres tailles prochainement. »

MICROSOFT ET GOOGLE EN CONCURRENCE

    Google lance ces nouveautés alors que la semaine précédente Microsoft prévoyait un événement appelé The future of work with AI. Concernant Microsoft, son développement de l’IA se fera sur les applications Word et PowerPoint.


    On note une grande concurrence entre les deux géants de la tech sur le sujet de l'IA. C’est donc une course contre la montre pour savoir qui va se hisser à la première place du podium de l'IA.
     

En voir plus avec

Nos derniers articles